Mon blog a désormais migré vers un espace en dehors du monde des GAFAMs
Rejoignez-moi donc sur mon nouveau blog :
https://www.notre-essenciel.org/



samedi 26 novembre 2011

Je suis Candidat en 2012

Bonjour,

Je t'écris parce que je me suis déclaré candidat pour 2012 !
Non je ne suis pas devenu fou, j'ai juste décidé de participer à la campagne "Tous Candidats 2012" lancée par l'ONG Colibris, fondée par Pierre Rabhi.

L'idée est de :
  • constituer une communauté de citoyens qui sera à la fois capable d'agir localement et de peser à l'échelle nationale et européenne

Par respect et par solidarité pour toutes celles et ceux qui ont donné leurs vies pour que notre démocratie puisse exister, j'irai voter, mais sans grande illusion.
Voter ne suffira pas pour changer la société.
Nous pouvons faire autre chose.

C'est en renforçant la Société Civile, sa visibilité et la coopération entre ses membres,
que nous donnerons En Vie aux femmes et aux hommes politiques de soutenir de vraies valeurs humanistes et notre Bien Commun. C'est ainsi que nous les encouragerons à retrouver d'autres motivations que de servir les seuls intérêts à court terme de la finance et des marchés.
Si nous arriverons à toucher le cœur de l'être humain, rien n'est impossible.

Nous sommes déjà plus de 10 000 à nous être déclarés candidats.

L'équivalent d'une petite ville...
Mais nous n'allons pas nous arrêter là.
Si nous voulons être visible, il faut que nous soyons 10 ou 100 fois plus.
Si chacun d'entre nous mobilise 10 personnes, nous serons bientôt 100 000.
Si nous sommes plus de 200 000 nous pouvons mener des actions d'envergure à l'échelle locale mais également proposer des lois au parlement européen, en lien avec d'autres pays de l'Union (1 000 000 de citoyens, dont 150 000 dans 7 pays peuvent faire cette démarche).

Si tu y trouves du sens à ce message, je te propose donc d'aller te déclarer sur www.touscandidats2012.fr en créant ton affiche, ou simplement en laissant ton email.

Avec tous les autres candidats, je te propose maintenant de partir en campagne !
Ta mission, si tu l’acceptes : organiser une petite fête, un apéritif joyeux, une auberge espagnole, un déjeuner au travail, pour inviter ceux que tu aimes à se déclarer candidats.

Si chacun d'entre nous permet à 10 personnes de se déclarer, parmi sa famille, ses amis, ses collègues, nous serons bientôt 100 000.
Si ces 100 000 font de même, nous serons 1 000 000 !

Partage les photos, les vidéos de vos meetings (ré)créatifs  sur le groupe Facebook de la campagne ou sur le réseau social de Colibris.


N'hésite pas à contacter par mail pour toute demande : info@colibris-lemouvement.org
Coeurdialement
Charles

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Afin d'éviter les spams, je modère les commentaires reçus et je me permettrai de ne pas publier ceux qui ne respectent pas les valeurs éthiques de bienveillance et de respect mutuel.
Veuillez donc svp m'excuser si je tarde un peu à les valider. Pour plus de transparence, ce serait chouette de signer vos commentaires.