Mon blog a désormais migré vers un espace en dehors du monde des GAFAMs
Rejoignez-moi donc sur mon nouveau blog :
https://www.notre-essenciel.org/



jeudi 4 octobre 2012

Se changer soi peut changer le monde





"Se changer soi peut changer le monde.
Cela va de soi pour certains, encore plutôt rares; 
cela reste une idée à creuser pour d'autres; 
et cela consiste plutôt en une idée farfelue pour la majorité.
 

Il ne s'agit pas de commencer par faire le choix de se changer soi-même.
Ce choix n'intervient qu'une fois qu'on arrive à un certain stade du changement.
On prend alors conscience de sa portée au-delà de nous-même, et on peut choisir d'accompagner consciemment ce changement, tout en essayant de contacter ceux qui sont sur un chemin similaire.
Le site s'adresse donc à ceux qui en sont là.
Et cela n'empêche pas bien sûr, que toute autre personne puisse s'y intéresser.
Que chacun puisse prendre ce qui peut le stimuler, le motiver, l'aider sur son chemin."

Claire de Brabander

Au détour d'une recherche sur les accords toltèques, je suis tombé "par hasard" sur le site "Se changer soi pour changer le monde" qui s'est révélé une mine d'idées et de propositions pour participer à la co-construction de ce nouveau monde en train d'éclore.
Alors, ne perdons pas notre temps et notre énergie à lutter contre les monstres d'un monde en décomposition. C'est même contre-productif.
 
C'est bien plus créatif et jouissif de construire un nouveau monde à côté.
Et si un jour cet ancien monde s'effondre et bien toutes les graines semées auront toute leur place pour germer.

Même si Claire reconnaît en introduction avoir bien évolué depuis l'écriture en 2005 du petit livre de 58 pages proposé librement en téléchargement, je reste persuadé que vous pourrez y trouver ce déclic qui nous donne envie de métamorphose. 

En parlant du livre de Claire à Marc, l'un de mes amis, celui ci m'a alors conseillé la lecture d'un livre qui explore un thème proche :

"Chacun d'entre nous a le pouvoir de transformer la société.
Mais pour découvrir ce pouvoir, il faut d'abord que nous apprenions à mieux comprendre ce qui se passe au fond de nous."

Le site "Changer le monde au quotidien" explore les idées contenues dans ce livre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Afin d'éviter les spams, je modère les commentaires reçus et je me permettrai de ne pas publier ceux qui ne respectent pas les valeurs éthiques de bienveillance et de respect mutuel.
Veuillez donc svp m'excuser si je tarde un peu à les valider. Pour plus de transparence, ce serait chouette de signer vos commentaires.